Outils pour utilisateurs

Outils du site


contribution:compost

Le compost

Fonctionnement

Vous l'avez peut être vu arriver, la boîte à compost a fait son trou au milieu de la Coroutine. Cette boîte est destinée à récupérer tous les détritus végétaux produits à la Coroutine ou chez les coroutiniers. Vous pouvez venir y jeter vos épluchures de fruits et légumes, mais aussi le MARC DE CAFE (oh oui ! mais on peut aussi s'en servir pour faire des gommage pour la peau *astuce princesse radine ou métrosexuel à la dèche), coquilles d’œufs, rouleaux en carton de papier toilette, sachet de thé (sans l'agraphe s'il vous plait), sachet en papier kraft. Il est déconseillé d'y mettre des choses cuisinées ou assaisonnées (reste de pâtes…). C'est à éviter en tout cas. De toute façon le gaspillage c'est mal, c'est pas moi, c'est mamie qui le dit : “tu sais pendant la guerre….”. Détail important, quand vous venez déposer votre “contribution”, n'oubliez pas de fermer le couvercle. C'est pour éviter les mouches ou de faire un remake de l'arche de Noé.

Côté pratique, Kevin notre maraîcher préféré, qui vient nous déposer les victuailles des Coucourses le lundi, récupère la boîte à compost et nous dépose celle de la semaine précédente. En cas d'oubli, on a une 3ème boîte de survie derrière le bar.

Côté design : on envisage de créer un coffre en bois avec des palettes de récupération. Parce qu'il faut l'avouer, c'est moche une boîte en plastique. Et un coffre en bois au moins on pourra s'assoir dessus, oui car il ne faut pas oublier, il faut être autoritaire avec les objets. Pour les designopressés il faut juste pas désespérer, on le fera un jour quand on aura le temps. Dites vous pour patienter qu'on fait des lombrics heureux. Sinon vous pouvez trouver une autre idée ou le faire si vous avez un peu de temps.

contribution/compost.txt · Dernière modification: 2014/05/16 23:43 par 81.66.147.200